Voici une belle & délicieuse recette aux saveurs originales. J’adore les mets asiatiques. Et surtout j’y apprécie particulièrement l’usage du sirop d’érable & de.la sauce tamari.
Aussi, vous pourrez y remplacer les pâtes soba par des pâtes linguine. Quoique je vous recommande aussi les pâtes de blé entier. Un pur délice!
À vos casseroles!
Caro
Source: Boeuf braisé
Ingrédient (Boeuf):
– 675 g de rôti de palette de boeuf sans os coupé en 4 morceaux
– 30 ml d’huile d’olive ou 2 c. a soupe
-1 oignon haché
– 2,5 ml (1/2 c, a thé ) de piment fort broyé
– 2,5 ml (1/2 c. a thé ) de poivre concassé
– 2,5 ml (1/2 c. a thé) de graines de coriandre concassées
– 125 ml ( 1/2 tasse ) de sirop d’ érable
– 125 ml (1/2 tasse) de sauce tamari
– 125 ml (1/2 tasse) de bouillon de poulet
– 1 poivron rouge coupé en dés
Préparation:
1- Placer la grille au centre du four. préchauffer le four à 170 c (325 F )
2- Dans une casserole allant au four , dorer la viande dans l’huile de chaque côté. poivrer et réserver sur une assiette.
3- Dans la même casserole, dorer l’oignon. Ajouter de l’huile au besoin. Ajouter les épices et poursuivre la cuisson environ 1 minute. Remettre la viande dans la casserole et ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four 2H30 jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette.
Ingrédients : (Nouille Soba)
– 225 g de nouilles soba ( pâtes à la farine de sarrasin )
– 750 ml (3 tasses) de pois sucrés coupé en deux
– 30 ml (2 c. soupe) d’ huile végétale
– 4 gousses d’ail hachées
– 30 ml de noix de cajou grillées et hachées non salées
– 30 ml de coriandre fraîche ciselée
Préparation:
1- Dans une casserole d’ eau bouillante salée cuire les nouille al dente les égoutter et huiler légèrement. Réserver.
2- Dans une poêle attendrir les pois dans l’ huile mais encore croquants saler poivrer. Ajouter l’ail et cuire 1 minute ajouter les pâtes et poursuivre la cuisson.
3- Répartir les pâtes dans des bols de service . Y déposer les morceau de viande. napper de sauce et garnir de noix de cajou et coriandre.



Votre commentaire